[Tuto] Crée un skin YSMenu
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[Tuto] Crée un skin YSMenu
Pour faire un skin, c'est relativement simple puisqu'il se compose seulement de 2 images de taille 256x192 au format BMP 24bit.
Images
Le nom des fichiers de ces images sont YSMenu1.bmp et YSMenu2.bmp. Ces fichiers doivent être dans le dossier /TTMenu à la racine de la carte mémoire.
Voici 2 exemples de skins :
YSMemu_Skin_Yoshi_s_Island.zip
OSX theme for YSMenu.zip
Couleurs des textes
Ensuite changez les paramètres du fichier YSMenu.ini avec un éditeur de texte compatible unicode UTF-16 à l'endroit suivant. (extrait du fichier skin "OSX Tiger Theme")
Code:
[FILELIST]
COLOR = BIT15 | BGR(5bit x3)
COLOR_PATH=0xEF9D ; E9E4DD
COLOR_FILE=0xF3BB ; D8E8E0
COLOR_FOLDER=0xF7B6 ; B4ECEF
COLOR_SELECT=0xC64E ; 749588
COLOR_SELTEXT=0xA528 ; 414E49
[FILEINFO]
COLOR_TEXT=0xFFFF ; FFFFFF
DRAW_FRAME=false
Les valeurs des couleurs sont indiquées au format BVR555. La plupart des logiciels de dessin actuels indiquent les valeurs des couleurs au format RVB888. Donc il va falloir vous servir d'une calculatrice Hexadécimale/binaire pour effectuer la conversion.
Prenons l'exemple avec la couleur du chemin des dossiers COLOR_PATH.
Mon logiciel de dessin (The gimp) me donne E9E4DD. C'est à dire R=E9, V=E4 et B=DD.
D'abord, changez l'ordre des valeurs du niveaux de couleurs RVB => BVR
E9 E4 DD => DD E4 E9
Ensuite, convertissez les valeurs hexadécimales en binaire.
DD E4 E9 => 11011101 11100100 11101001 (Ajoutez des 0 à gauche de chaque valeur afin d'obtenir 3 x 8bit si nécessaire)
Puis retirer les 3 octets de droite pour chaque valeur pour ne laisser que 3 x 5 bit.
11011101 11100100 11101001 => 11011 11100 11101
Réunissez l'ensemble et ajoutez un 1 à gauche pour faire 16 bit.
110111110011101 => 1110111110011101
Convertissez cette valeur binaire en hexadécimale et voilà vous aurez la valeur au format BVR555.
EF9D (Ce qui donne COLOR_PATH=0xEF9D)
Répétez l'opération pour chaque valeur.
Panneau d'info
Si le panneau d'info (à la R4DS) vous gène, remplacez le paramètre DRAW_FRAME=true dans YSMenu.ini par DRAW_FRAME=false.
Code:
[FILEINFO]
COLOR_TEXT=0x8000 ;000000
;false true
DRAW_FRAME=false
SOURCE: http://supercard-france.info/forum/index.php , tuto by supercarte^^
Images
Le nom des fichiers de ces images sont YSMenu1.bmp et YSMenu2.bmp. Ces fichiers doivent être dans le dossier /TTMenu à la racine de la carte mémoire.
Voici 2 exemples de skins :
YSMemu_Skin_Yoshi_s_Island.zip
OSX theme for YSMenu.zip
Couleurs des textes
Ensuite changez les paramètres du fichier YSMenu.ini avec un éditeur de texte compatible unicode UTF-16 à l'endroit suivant. (extrait du fichier skin "OSX Tiger Theme")
Code:
[FILELIST]
COLOR = BIT15 | BGR(5bit x3)
COLOR_PATH=0xEF9D ; E9E4DD
COLOR_FILE=0xF3BB ; D8E8E0
COLOR_FOLDER=0xF7B6 ; B4ECEF
COLOR_SELECT=0xC64E ; 749588
COLOR_SELTEXT=0xA528 ; 414E49
[FILEINFO]
COLOR_TEXT=0xFFFF ; FFFFFF
DRAW_FRAME=false
Les valeurs des couleurs sont indiquées au format BVR555. La plupart des logiciels de dessin actuels indiquent les valeurs des couleurs au format RVB888. Donc il va falloir vous servir d'une calculatrice Hexadécimale/binaire pour effectuer la conversion.
Prenons l'exemple avec la couleur du chemin des dossiers COLOR_PATH.
Mon logiciel de dessin (The gimp) me donne E9E4DD. C'est à dire R=E9, V=E4 et B=DD.
D'abord, changez l'ordre des valeurs du niveaux de couleurs RVB => BVR
E9 E4 DD => DD E4 E9
Ensuite, convertissez les valeurs hexadécimales en binaire.
DD E4 E9 => 11011101 11100100 11101001 (Ajoutez des 0 à gauche de chaque valeur afin d'obtenir 3 x 8bit si nécessaire)
Puis retirer les 3 octets de droite pour chaque valeur pour ne laisser que 3 x 5 bit.
11011101 11100100 11101001 => 11011 11100 11101
Réunissez l'ensemble et ajoutez un 1 à gauche pour faire 16 bit.
110111110011101 => 1110111110011101
Convertissez cette valeur binaire en hexadécimale et voilà vous aurez la valeur au format BVR555.
EF9D (Ce qui donne COLOR_PATH=0xEF9D)
Répétez l'opération pour chaque valeur.
Panneau d'info
Si le panneau d'info (à la R4DS) vous gène, remplacez le paramètre DRAW_FRAME=true dans YSMenu.ini par DRAW_FRAME=false.
Code:
[FILEINFO]
COLOR_TEXT=0x8000 ;000000
;false true
DRAW_FRAME=false
SOURCE: http://supercard-france.info/forum/index.php , tuto by supercarte^^
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